Votre question
Arrêter de fumer
J'ai décidé d'arrêter de fumer, j'ai été en pharmacie demander conseil, ils m'ont proposé des chewing-gum à la nicotine 4mg que j'ai pris. Par contre j'hésite entre un arrêt brutal ou progressif. Je vais essayer l'arrêt brutal et ne prendre que les gommes de nicotine. J'ai gardé mon paquet de tabac que j'ai rangé quelque part pour ne plus le voir mais aussi au cas ou je ne tiendrais pas. est-ce une bonne solution?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Arrêt brutal ou progressif, peu importe pourvu que vous ayez le traitement adapté à votre démarche et à votre dépendance.
Ne plus avoir cendrier, paquet de tabac et briquet sous les yeux, C’est une bonne chose. Cela fait partie des stratégies comportementales à mettre en place pour éviter la tentation et les envies réflexes.
Quant au traitement, sans avoir fait le bilan de votre tabagisme nous ne pouvons vous dire s'il est correctement adapté à vos besoins. Mais vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !