Votre question
Arrêter de fumer
Je ne fume pas le matin je fume qu'à partir de 15h, et lorsque je suis seule je ne fume pas beaucoup ( 2 ou 3 cigarettes) le seul problème c'est que je fume beaucoup avec mon entourage (5 à 7 cigarettes). Je voudrais savoir si j' avais plus de facilté d'arrêter la cigarette?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Au regard de votre comportement tabagique, il y a fort à parier que vous ne soyez pas dépendante ou alors peu dépendante de la nicotine. Vous semblez être essentiellement dans une dépendance comportementale.
La dépendance tabagique est souvent une double dépendance : physique et comportementale. Donc en ce qui vous concerne, vous n'aurez que la moitié du travail à effectuer. Le travail sur les habitudes, les réflexes, la notion de plaisir...
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
Consultez aussi : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour en finir avec le tabac ?