Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour je souhaiterais savoir si je peux me considèrer non fumeuse j ai jeter ma dernière cigarette depuis 13 jours maintenant mais je prends 2 à 3 pastilles par jours depuis 8 jours merci
Je suis aider par mon médecin

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un non-fumeur est une personne qui n'a jamais fumé
Un ex-fumeur est une personne qui a arrêté de fumer depuis plus de 6 mois.
Vous, vous faites partie des personnes en arrêt du tabac depuis x jours... jusqu'à ce que vous deveniez officiellement (pour les statistiques), dans 5 mois et demi, une ex-fumeuse.
Le fait que vous preniez des substituts nicotinique ne change rien au fait que vous êtes en arrêt du tabac. Et au contraire c'est ce qui va vous aider à atteindre votre objectif au long terme.
Consultez le guide pratique j'arrête de fumer
C'est une bonne chose d'être accompagnée dans l’arrêt du tabac par un professionnel de santé. Sachez qu'entre deux rendez-vous avec votre médecin traitant, si vous avez besoin d'écoute ou de soutien, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !