Votre question
Arrêter du tabac
J’ai arrêté de fumer il y a 12 jours j’ai des moments dans la journée où l’envie me prend et je dors mal depuis mon arrêt je me réveille plusieurs foie dans la nuit

Notre réponse
Bonjour,
12 jours d'arrêt ! Bravo !!!
Les troubles du sommeil font partie des signes de manque physique de nicotine.
Ils peuvent être atténués (voire supprimés) par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
En dehors de l'aspect nicotine, le sommeil peut être perturbé par la transition physique de votre corps à l'arrêt du tabac : il se débarrasse des résidus de fumée, et votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
N'hésitez pas à consulter notre page mieux dormir pour des conseils pratiques.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour les retrouver dans votre quotidien.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Si c’est trop difficile tout seul, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.