Votre question
Arrêter en vivant avec un fumeur
Bonjour,
J'ai réussi à arrêter totalement la cigarette pendant 2 mois, toutefois vivant avec un fumeur la tentation est trop forte et j'ai re-craqué à plusieurs reprises !
Il ne souhaite pas arrêter de fumer à l'intérieur, comment puis-je faire pour ne plus avoir envie ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Deux mois d'arrêt total, c'est super ! Ne mettez pas cela en péril. Ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Sinon, c'est la porte ouverte à la rechute...
Des stratégies comportementales, des substituts nicotiniques oraux… peuvent vous aider à ne pas fumer lors les moments de tentation. Vous trouverez sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
Dans un couple, on n'est pas toujours prêts à arrêter en même temps. Si votre mari n'est pas prêt à arrêter, il faut juste lui (re)demander de l'aide afin de ne pas vous tenter. Lui demander :
- de ne pas fumer à l'intérieur de la maison
- de ne pas laisser traîner ses cigarettes et son briquet.
- de vous refuser la cigarette que vous pourriez avoir la faiblesse de lui demander
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !