Votre question
Arreter la cigarette electronique
Bonjour
J utilise la cigarette electronique avec un dosage à zero mg, mais j ai une consommation assez importante. Quelle est la nocivité de ce produit sachant qu il ne contient pas de nicotine?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question, et vous félicitons de la disparition de la cigarette de tabac dans votre vie.
La cigarette électronique peut être utilisée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Avec ou et surtout sans nicotine, nous savons qu'elle est moins dangereuse que la cigarette classique car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer.
Pour vous aider à vous en défaire, si vous trouvez que vous l'utilisez trop souvent, commencez par changer vos habitudes, essayez d'analyser les raisons qui vous poussent à continuer à prendre cette cigarette électronique, ce que chaque bouffées vous apporte, si vous n'auriez pas pu prendre autre chose à la place (un chewing-gum "normal", un fruit, un verre d'eau...) ou faire autre chose (téléphoner à un ami, se brosser les dents, sortir prendre l'air...). Progressivement vous diminuerez les bouffées de cigarette électronique jusqu'à l'arrêt total.
N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin.
Bonne continuation dans votre démarche vers la liberté d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit!