Votre question
Arrêter la cigarette
J'aimerais arrêter mais cela est trop difficile pendant mon temps de travail je ne sais pas comment faire pour m'en passer sans m'ennuyer en pause ou pendant un moment de repi

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est effectivement un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Il y a bien sûr des moments où la tentation peut être plus grande. Dans votre cas, visiblement c'est au travail.
En fonction de votre niveau de dépendance nicotinique, un patch de nicotine et/ou des substituts nicotiniques oraux pourront vous aider à gérer ces moments difficiles.
Il faut aussi mettre en place des stratégies comportementales :
- Pendant les pauses, allez discuter avec vos collègues non fumeurs.
- Sur les temps d'inactivité : appelez un(e) ami(e), faites un jeu sur votre portable, accordez-vous un moment de lecture...
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation, vous allez y arriver !