Votre question
Arrêter même en période de stress
Bonsoir, je me rends compte qu'en période de stress (et de stress intense) je fume beaucoup plus qu'habituellement. Comment réussir à concilier arrêt de la cigarette et période de stress intense ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Peut-on continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ? Il vous faut apprendre à gérer le stress différemment, pensez à mettre en place de l'activité physique ou de la relaxation ou de la sophrologie...
De plus, contrairement aux apparences, le fait de fumer est anxiogène. Le saviez-vous ? La cigarette est une fausse amie. Elle vous fait croire qu'elle vous aide, mais il n'en est rien. Elle vous apaise quand vous êtes stressée et dès que le taux de nicotine dans le sang redescend, le niveau d'anxiété remonte et encore plus haut, donc... il faut refumer pour trouver de nouveau l'apaisement. C'est un cercle vicieux.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !