
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arreter sans substitut
Est ce une bonne idée d'arrêter sans aucun substitut ?
Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le substitut nicotinique est une aide précieuse pour réussir l’arrêt du tabac. Il évite les symptômes de manque : irritabilité, troubles du sommeil, fringales...
Il y a tout un panel de substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie, vous trouverez toutes les informations ici : ameli.fr.
Le substitut nicotinique utilisé et son dosage, dépendra de votre niveau de dépendance et de vos préférences. En fonction du niveau de dépendance nicotinique, il peut y avoir une association de plusieurs formes (patchs et formes orales) ou tout au contraire une utilisation ponctuelle de substituts nicotiniques oraux. Mais dans tous les cas, que l’on soit faiblement ou fortement dépendant de la nicotine, le substitut est un allié précieux dans le sevrage tabagique.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous pourra même vous proposer un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils pour l’arrêt du tabac :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, arrêter de fumer est toujours plus facile.