Votre question
Association cigarette et plaisir
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer le 07/01 cela se passe plutôt bien avec des patchs dosés à 7 mg sauf le soir ! C’est la cigarette qui me manque le plus car j’associe à la détente et à la liberté. Comment enlever cette idée de mon esprit avant de craquer ?
D’avance merci
Christelle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si l’envie de cette cigarette du soir correspond à la détente, faites en sorte de vous détendre différemment : écouter de la musique, prendre un bain aux huile parfumées, boire des tisanes apaisantes, commencer un bon bouquin, entreprendre un ouvrage (tricot, crochet, maquette...), faire un puzzle...
Quant à la liberté... le tabac représente tout le contraire de la liberté, puisque jusqu'à maintenant, vous vous sentez « attachée » à cette cigarette du soir.
Pour vous aider à passer ce cap, le soir n'hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg en plus du patch. Et dans tous les cas continuez à mettre votre patch tant que cette envie est là.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !