Votre question
Asthme et tabac
Bonjour,
Auriez vous une idée du phénomène qui se passe lorsque'ion fume et que directement après lezs premières bouffées, la respiration devient sifflante? Est ce de l'asthme? est ce l'étape juste avant la BCPO ? Est ce que ca peut être la BCPO en stade non détectable au spirometre ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est impossible de poser un diagnostic sur un symptôme. Par contre ce que nous pouvons vous dire c'est que si votre respiration est sifflante dès que vous fumez, c'est que vos bronches sont agressées et qu'elles réagissent en se resserrant. Pour un diagnostic, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Écoutez votre corps. Vos poumons vous alertent. N'attendez pas qu'une maladie soit avérée pour arrêter de fumer.
Si vous avez besoin d'aide pour cesser ce tabagisme, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?