Votre question
Attaque de panique
Bonjour,
Je vous écris car cela fait 2 mois et demi que j'ai arrêté de fumer. Je fumais du réveil au coucher une quinzaine de cigarettes / jour pendant 10 ans et c'étati clairement un anti-stress. J'ai commencé par des patch à 21 mg / 24h et 14 mg / 24h depuis plus de 3 semaines. Cela fait un mois que j'ai des palpitations cardiaques fortes très intenses mais très brèves comme une sensation de malaise et de panique. Le cardiologue m'indique que je n'ai pas de soucis cardiaques. S'agit-il d'attaques de panique liées au sevrage ? Si oui, vont-elles diminuer dans le temps (au bout de combien de temps? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac n'est pas responsable des attaques de panique. Par contre dans un contexte anxieux vous utilisiez la cigarette pour réguler le stress (et non le traiter).
Mais peut-on continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ?
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin qui vous orientera pour une prise en charge et un apprentissage de la gestion du stress.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez sur cette voie !