Votre question
Atteinte du tabac sur court terme
Bonjour,
Je fume depuis mis septembre et je vien d'arrêter car dans un moi je doit passer une radio des poumons et un teste de spirometrie pour accéder à une profetion et je ne souhaite pas devenir depandent toute ma vie
Je souhaitais savoir ci le fait d'avoir fumer la valeur d'un peut loin d'un paquet par jour avais nuis gravement sur mon souf'e et sur mes poumons. Et ci ne un mois j'aurais le temps de récupéré
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est la meilleure décision que vous avez pris pour votre santé.
Vous êtes jeune, votre exposition au tabagisme est récente et n'a duré que 6 mois. En ayant arrêté aujourd'hui votre tabagisme n'a probablement pas nui gravement à votre santé. Il est ainsi très peu probable que vous développiez une maladie liée à votre tabagisme.
En un mois, il y aura une amélioration sur votre souffle et sur vos poumons c'est certain. Il faudra cependant peut être patienter un peu plus pour retrouver toutes vos capacités physiques et pulmonaires.
Pour vous aider dans cet arrêt, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre arrêt et bonne chance pour votre projet professionnel !