Votre question
AU BOUT DE combien de temps l'envie de fumer est elle moins pénible ? En fumant qu'une cigarette par jour le matin remet on tous ses efforts en peril ? Merci pour votre réponse
en ne fumant qu une cigatette par jour le matin remet on tous ses efforts en péril? Je suis allergique aux patchs et substituts à sucer

Notre réponse
Bonjour,
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Garder une cigarette par jour, vous ne remettez par votre arrêt en cause, mais cela entretient quand même ce besoin, et vous fait courir le risque de recommencer.
Si vous ne pouvez pas prendre de substituts, jouez sur le changement de vos habitudes, sur l'utilisation d'autres occupations, la découverte d'autres plaisirs.
Et résistez! Dites non à la cigarette.
Car sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Tenez bon, c'est difficile d'arrêter de fumer, mais ça vaut vraiment le coup!