Votre question
Au jour d’aurd’hui je suis dans l’incapacité de réfléchir pour un arrêt immédiat
Il faut laisser le temps au temps pour retrouver un esprit plus saint pour que je puisse arrêter pour le moment je suis très très stressé

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En effet, l'arrêt du tabac se prépare et il faut parfois un peu de temps. Si l'arrêt vous paraît compliqué, pourquoi ne pas envisager une première phase de réduction ?
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faudra :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Et si votre stress perdure, parlez-en à votre médecin.
Bonne continuation à vous.