Votre question
Au sujet des patchs
Bonjour je suis allergique à la colle des patchs ,sauf que je trouve ça efficace .y aurait il une solution a ce très gros problème .merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt, ou de votre projet de nouvel arrêt !
Hélas, il est en effet possible de faire des allergies aux patchs. Comme vous le savez, c'est en fait une allergie à la colle. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que chaque marque de patch utilise une colle différente. Avez-vous testé le changement de marque ?
Si oui et que ça n'a rien changé, alors vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Et au pire, sachez qu'on peut tout à fait arrêter sans substituts, même si c'est plus dur.
Globalement, vous allez jouer sur le changement de vos habitudes, vous allez considérer la cigarette comme un poids et plus comme une solution universelle. Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, m'occuper ou pour me consoler), cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, faire des mots croisés ou un sudoku ou téléphoner à un proche).
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Concrètement, sachez aussi qu'une envie physique de cigarette, appelée pulsion, ne dure en moyenne que 3 à 4 minutes avant de disparaître. Mais c'est important, car cela réduit la durée de l'effort que vous allez devoir faire : quelques minutes au lieu de l'impression que ça va durer "toute la vie" !
Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, loisirs créatifs.... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac elle peut vous y aider.
Encore bravo à vous !