Votre question
aucun manque
Bonjour je vien vers vous avez une question bizar que me pose mais proche . cela fais 20 ans que je fume environ 30 a 40 cigarettes par jour jais eu au cour de ces année plusieurs tentative d’arrêt qui on durer entre 2 jours et 2h !
Il y a 15 jours ai fini mon dernier paquet ma dernière cigarette , se qui intrigue tous le monde c'est que ne ne ressent aucun manque mais alors rien du tout pas une penser pas un frison de manque rien de chez rien , donc ma famille se demande si j'ais pas un autre soucis, que dans mon cerveau la case dependance soit hs ! il arrive a me faire plus peur que quand je fumer !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est effectivement assez rare que de gros fumeurs puissent s'arrêter sans traitement de substitution et surtout sans éprouver le manque de nicotine, mais cela arrive. Cela s'appelle de la motivation et une grande détermination. Bravo !
Soyez tranquille et rassurez vos proches, au niveau du cerveau tout va bien.
Même si on ne le ressent pas, le manque peut parfois s'exprimer par des grignotages intempestifs, des troubles du sommeil ou une irritabilité inhabituelle.
Si vous rencontriez ces difficultés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !