Votre question
Augmentation consommation
Bonjour,
Je suis une fumeuse moyenne, environ 15 par jour.
Je fume depuis l'âge de 16 ans donc un peu plus de 12 ans.
J'ai déjà essayé d'arrêter de fumer plusieurs fois. La dernière fois c'était l'année dernière. Mais je n'ai pas réussi.
Depuis 3 jours, j'ai l'impression de ne pas fumer, je fume une cigarette dans les 15 min j'en rallume une car j'ai pas du tout eu l'impression de fumer. Est-ce normal ? Est ce que ça va se calmer ?
Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai beaucoup de mal avec la cigarette électronique, je ne supporte ni les patchs, ni les gommes, ni les pastilles. Je ne tolère que les sprays
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous n'avez pas changé de type de cigarettes, nous n'avons pas d'explication au fait que vous n'avez pas l'impression d'avoir fumé alors que vous fumez, ce qui bien sûr vous fait augmenter votre consommation de tabac.
Dans tous les cas, arrêter de fumer est toujours la meilleure solution.
Le spray de nicotine est un substitut nicotinique comme un autre et il ne faut pas vous en priver pour arrêter de fumer.
Devant vos multiples tentatives d'arrêt du tabac qui ne vous a pas permis d'en finir avec la dépendance tabagique, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue qui fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !