Votre question
Avec les patch
J ai attaquer le 19 oct avec patch 21 , aujourd'hui le 26 nov je passe au 14 mg. Avec les patch ma santé, ma circulation, ma peau s amélioré autant. C est dur par moment car je ressens parfois l envie. Mon poumons a des amphiseme donc pas le choix

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois et demi d'arrêt, c'est super !
Le premier "traitement" de l'emphysème, c'est effectivement d'arrêter de fumer et vous l'avez fait, bravo !
Quand vous traversez des moments difficiles et que l'envie de fumer est là, n'hésitez pas à rajouter au patch de nicotine des substituts nicotiniques oraux. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Et pour éviter la nostalgie du plaisir de fumer, il faut savoir vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter le sentiment de frustration.
Plus vous saurez faire cela et plus vite, vos envies de fumer se dissiperont.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez sur cette page, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac : je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !