Votre question
Avis
Bonjour on m’a diagnostiqué un cancer localisé de poumon au mois d’août 2018 et j’étais on peux pas dire un gros fumeur mais j’ai fumé régulièrement du coup j’ai arrêté de fumer et j’ai commencé le traitement habituel du cancer et la j’ai commencé à fumer ou plutôt vapoter avec le liquide 0 nicotine et avec l’accord de mon cancérologue et le 17janvier j’ai u une lobectomie et 3 côte en moin et je repris le vapotage et mon cancérologue et au courant on me répétant le vapotage c 200fois moins nocif q’une cigarete et vous vous pensez quoi merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement votre cancérologue a raison. Si la cigarette électronique représentait un danger pour la santé, il serait bien moindre que le danger que représentent les cigarettes classiques.
Nous ne disposons pas d'étude sur la nocivité de la cigarette électronique au long terme mais sachez qu'avez cette pratique vous vous mettez déjà à l'abri des substances toxiques de la combustion du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !