Votre question
Avis
Bonjour j ai arrêter de fumer depuis mardi matin suite a une séance d acupuncture. Aujourd hui je ressens énormément l envie de fumer mon médecin m a prescrit un médicament contre l'anxiété. Je serai tenter d utiliser la cigarette électronique qu en pensez vous sachant que j ai une autre séance d acupuncture mardi mais j ai peur de craquer.
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour
et félicitations pour vos premiers pas dans le sevrage.
L'envie de fumer que vous ressentez est lié à votre dépendance physique à la nicotine. Voilà 3 jours que vous avez réussi à arrêter et vos récepteurs nicotiniques sont vidés de leur nicotine.
De plus, votre médecin vous a prescrit un anxiolytique et l'anxiété est aussi un symptôme de sevrage en nicotine.
L'utilisation de la cigarette électronique serait pour vous une solution pour remplacer le manque du geste de fumer.
Pour vous aider à calmer ces symptômes de manque à la nicotine et à ne pas craquer, vous pouvez en première intention utiliser des substituts en nicotine : patch + substituts nicotinique oral et pour le geste, il existe un inhaleur en nicotine.
Cette nicotine médicamenteuse est un complément à vos séances d'acupuncture et augmente vos chances de réussite dans cet arrêt. Et surtout pour vous rassurer, vous n'en serez pas dépendante puisque vous ne la fumez pas.
Afin de correctement doser cette substitution, vous pouvez vous faire aider gratuitement par un tabacologue de la ligne Tabac Info Service.
Ne baissez pas les bras, et poursuivez vos efforts.