Votre question
Avoir des vertige et cracher noir ou orange
Bonjour depuis l arrêt je fume la cigarette électronique mais je crache des glaire noir ou orange et jai très souvent des vertige et douleur au poumons j aimerai savoir si tout cela est normal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé, car elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
C'est la justement disparition de ces goudrons qui vous permet de retrouver la sensation de ce qui se passe dans vos poumons, de leur état de propreté.
C'est si fréquent que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme.
Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité naturelle et ressentez cette irritation.
Vos bronches vont mettre quelques temps à évacuer les résidus de fumée (grâce aux glaires qui piègent ces saletés) et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Quant aux vertiges à l’arrêt du tabac, ils peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !) ;
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt vous seront récompensées au centuple.
Si c’est trop difficile tout seul, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.