Votre question
Avoir repris la cigarette
Bonjour j'ai repris la cigarette après un arrêt depuis plus de 5 ans
cela fait maintenant 1 mois que j'ai repris la cigarette, et bien sûr grosse bêtise de ma part suite à une rupture.. j'aimerais rectifier mon erreur et stopper la cigarette avant que je sois accro à nouveau.
J'aurais voulu avoir quelques conseils cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réactivité.
Pour vous aider au plus juste, il faut connaître votre consommation actuelle de tabac et faire le bilan de votre tabagisme, afin de déterminer si vous avez besoin d'un traitement de substitution nicotinique.
Faites le bilan des avantages de l'arrêt du tabac et des inconvénients de la reprise.
Faites-vous plaisir différemment (prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions. Après une rupture, on en a bien besoin.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Profitez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour remettre le pied à l'étrier et ce faux-pas ne sera plus qu’un lointain souvenir.