Votre question
Baise cigarettes, passage à la cigarette électronique et vertiges
Bonjour,
Depuis quelques temps je suis passé à la cigarette électronique en baissant grandement ma consommation de cigarette "normales" (je suis passé à plus d'un paquet à moins de 10)
Néanmoins depuis quelques temps maintenant, j'ai régulièrement des vertiges.
Est ce que cela pourrait être lié ? (surdose ou manque de nicotine, suroxygénation ?)
Ce ne sont pas des pistes que je poursuis actuellement avec mon médecin, mais au cas où, je pose la question.
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'abord de cette réduction de votre tabagisme, c'est un beau premier pas!
Vos pistes sont bonnes, car surdose de nicotine et sur-oxygénation donnent des vertiges (pas le manque de nicotine par contre). La sur-oxygénation, avec encore une petite dizaine de cigarette est moins probable que la surdose en nicotine.
Revoyez à la baisse la quantité de nicotine que vous consommez sur la journée, et ces vertiges devraient cesser.
Pour vous accompagner dans votre démarche de réduction, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Très bonne continuation à vous!