Votre question
Baisse de forme
Bonjour,
A presque un mois sans tabac, je suis très fatiguée, peu de forme et peu de tonus... Les activités physiques se passent dans la douleur (essouflement et douleur musculaire). Ce passage est il normal ? Dure-t-il longtemps ?
Merci d avance pour vos précisions.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée est un excitant, il faut laisser le temps à votre corps de réapprendre à vivre sans cette stimulation.
Le fumeur est aussi souvent en carence de vitamines et de magnésium. Donc à l'arrêt du tabac, sans les stimulations de la nicotine, la fatigue peut s'exprimer. Une cure de vitamines et de magnésium pourrait vous aider au niveau du tonus et des douleurs musculaires. Parlez-en avec votre pharmacien(ne).
L'activité physique permet aussi de mobiliser les énergies. Persévérez, le souffle va revenir.
Pour oublier le tabac au plus vite, il faut aussi mettre l'accent sur la notion de plaisir dans sa vie (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration et la morosité. La morosité fatigue.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.
Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.