Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Baisse de moral après un mois d’arrêt.

Bonjour, je subis une baisse de moral suite à l’arrêt de la clope depuis 1 mois,
Méthode utilisée laser oriculaire.
Pas de patches ni substituts quelconques,
Seul problème, un manque de moral.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Si vous étiez dépendant de la nicotine et que vous vous êtes arrêté sans traitement de substitution nicotinique, juste avec le laser, votre corps s'est probablement épuisé à lutter contre le manque physique de nicotine et cela peut effectivement affecter le moral.

Le point positif c'est qu'au bout d'un mois d'arrêt du tabac sans traitement de substitution, on est complètement sevré de la nicotine. Votre organisme n'a donc plus à lutter contre ce manque.

Sinon contrairement aux apparences, sachez que fumer génère de l'anxiété et arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Donc arrêter de fumer, c'est plutôt bon pour le moral.

Pour retrouver le sourire, pensez à vous faire plaisir, à prendre soin de vous, à vous gâter. Vous pouvez profiter de votre budget tabac pour cela.

Sachez aussi que le sport redynamise.

Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !