Votre question
Bebe
Bonjour j’ai appris être enceinte de deux semaines c j’ai arrêter seulement depuis deux jours cela est il grave ? Aussi les nuits sont compliqué comment faire je n’utilise rien comme aide pour arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre arrêt du tabac.
Soyez tranquille, il en est ainsi pour bon nombre de futures mamans fumeuses. Elles s'arrêtent de fumer quand elles savent qu'elle sont enceintes. Et au bout de 2 semaines, soyez tranquille, il n'y a pas de risques ni pour la grossesse, ni pour le bébé.
Sachez que les substituts nicotiniques peuvent être utilisés pendant la grossesse, ce qui rendrait peut-être vos nuits moins compliquées, car le manque de nicotine est responsable de troubles du sommeil.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !