Votre question
Bénéfices
Bonjour ! Je n'ai pas touché une cigarette depuis le 1er novembre, je passe par des moments pas faciles, mais je tiens. Après 18 jours d’arrêt, je ne constate aucun bénéfice à ne plus fumer : gout, odorat, souffle, .... Tout va très bien, comme avant ! Disons que je ne sens pas de mieux, excepté mon compte en banque.... Ma question est la suivante : vais-je découvrir des bénéfices bientôt ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si tout ce qui était perceptible avant allait bien, vous ne pouvez attendre de bénéfices perceptibles. Si vous n'aviez pas perdu le goût, l'odorat etle souffle, vous ne pouvez attendre une amélioration.
Par contre il y a des méfaits du tabac imperceptibles. Par exemple, le tabac fait le lit du cancer a bas bruit et on ne se rend compte de cela que lorsque le cancer se déclare. Chaque jour passé sans fumer réduit ce risque et vous rapproche petit à petit du risque de la population générale. On ne perçoit pas ce bénéfice, pourtant il est là.
Votre compte en banque se porte mieux, ça c'est mathématique et constatable.
Voici ce que l'on peut attendre de l'arrêt du tabac, même si vous ne pouvez le constater : ce que l'arrêt va m'apporter
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... Continuez !