Votre question
Besoin accru de nicotine
Bonjour à tous et toutes
J'ai 52 et je fumais énormément actuellement je ne fume plus depuis peu 12 journée sans cigarette roulée et j'ai des patchs 21 14 mg et des pastilles et spray mais au bien être du début vient une grande frustration parfois quand je regarde la télé quand je ne fais rien de précis
Ma question est dois je augmenter les patchs pour les pastilles nicotiniques 2.5 je prends 6-7/ journée
Je prends des infusions
Je médite tous les jours
Et puis j'essaie de lire mais la concentration est difficile
Alors je mange des pommes et une alimentation la plus équilibrée possible
Je suis en surpoids mais je n'ai pas grossi par contre j'ai besoin de savourer des boissons fruits light thé glacé orangeade Pulco c'est addict to it
Je n'ai pas envie de fumer mais peut être il faut un patch 7 mg
Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 semaines sans tabac, c'est un excellent départ !
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés.
Pour que l'arrêt se poursuive dans de bonnes condition, il faut qu'il soit confortable. Nous vous conseillons d'augmenter le dosage du patch. Si vous collez actuellement un patch à 21 mg et un patch à 14 mg, vous pouvez passer à 2 patchs à 21 mg. Poursuivez à volonté avec vos substituts oraux. Retenez que dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs en simultané !
Sachez que pour poursuivre dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le dosage en nicotine adapté à votre niveau de dépendance.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Tenez-bon ! Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !