Votre question
Besoin aide
Bonjour cela fait de nombreuses fois que je décide d'arrêter je fumé presque 1 paquet par jour depuis environ 8 ans. J utilise des patch et substituts nicotinique mais à chaque fois je rechute je ne sais pas quoi faire pour que cela perdure dans le temps. Le temps le plus long durant lequel j'ai arrêter était de six mois

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
C'est une bonne chose de le faire tant que les msubstances toxiques du tabac n'ont pas encore fait leur œuvre.
Visiblement vous savez arrêter de fumer mais il est plus difficile pour vous de rester abstinent. Sachez que lorsque l'on a arrêté de fumer pendant 6 mois, on n'est plus dépendant de la nicotine. Donc c'est la nostalgie du plaisir ou un coup de stress qui a dû être à  l'origine de votre reprise.
Il y a deux choses à savoir :
- Quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. "Juste une aujourd'hui..." cela ne marche jamais et on finit pas revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
- L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. Il y aura toujours une première fois sans tabac : premier réveillon, premier chagrin, premier stress, premier anniversaire... qu'il faut (ré)apprendre à vivre sans tabac.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !