Votre question
besoin d'un support en continu
Bonjour,
j'ai 48 ans. Je fume depuis mes 20 ans. j'ai fait un avc à 36 ans à priori à cause l'association cigarette et pillule.
J'ai arrêté plusieurs fois mais toujours craqué après 3 mois pour le plus longtemps ou souvent plus tot.
Je fume pour combler mon ennui car je suis actuellement en reconversion professionnelle donc j'ai beaucoup de temps libre.
J'ai très peur qu'il soit trop tard. Je suis très vite essoufllée. Je me suis inscrite à l'aquagym pour me motiver.Mais je peux craquer au moindre souci, la moindre contrariété, une période d'ennui, une soirée ...
J'ai peur de ne pas y arriver et je suis en même temps totalement paniquée à l'idée de mourir de ce fichu tabac.
J'aimerais pouvoir contacter qqun qui me soutien.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer, soyez-en certaine ! Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ensuite, vous avez réussi plusieurs fois cette prouesse, sachez qu'en moyenne, un fumeur fait 5 tentatives avant de se libérer totalement ! Cette fois, ce sera la bonne !
Pour multiplier vos chances d'arrêt, en effet, le soutien d'un professionnel peut être précieux. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous orientera aussi dans la gamme des traitements disponibles, patchs, gommes à mâcher…
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Vos efforts et votre détermination porteront leurs fruits, c'est certain.
Bonne continuation.