Votre question
Besoin de me sentir en sécurité avec mes patch
Bonjour,
Cela fait environ presque 2 mois que j 'ai arrêter des fumer grâce au patch.
Je me sens encore obligé , je ne sais comment expliquer de mettre des patchs j 'ai alterné avec du 14 mg et du 21 mg , j 'en ressent le besoin . Est ce normal ? Je vous remercie pour votre aide
Cyrille

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour pouvoir progressivement et en toute sécurité sevrer vos récepteurs nicotiniques de la nicotine, il faut observer des étapes de 4 semaines minimum à chaque dosage et toujours terminer par le plus petit dosage (7 mg). Or vous avez alterné de façon aléatoire deux dosages (14 et 21 mg).
Il est donc normal que vous ressentiez une certaine instabilité dans votre sevrage et le besoin de mettre le patch.
Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous aider à remettre de l'ordre dans votre traitement de substitution. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit. Contactez-le en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !