Votre question
Besoin de savoir
Bonjour, depuis une semaine je suis passé de 12 cigarettes par jour à 1. J'ai vraiment du mal à me séparer de ma première cigarette de la journée mais pour les autres ça va je gère avec l'aide de patch et cigarette électronique en cas de grosse envie. Je souhaiterai arrêter complètement car j'ai l'impression d'être encore une fumeuse... Qu'en pensez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction drastique de votre consommation de tabac.
Mais effectivement tant que vous fumez, vous êtes encore une fumeuse... en tentative d'arrêt. Contrairement aux substituts, chaque cigarette fumée entretient la dépendance nicotinique
Vous dites qu'en cas de gosse envie, vous utilisez la vapoteuse. Pourquoi ne pas l'utiliser lors de la grosse envie du matin ?
Est-ce que le patch que vous portez est correctement dosé ?
Diffuse-t-il de la nicotine sur 24 heures ? Cela évite de se réveiller en manque le matin.
Avez-vous changé vos rituels du matin ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Encore un petit pas et vous serez libérée du tabac.