Votre question
Besoin de soutien.....
Bonjour
Je viens de perdre une amie. Ça a ete5le déclic pour arrêter car en plus je dois le faire depuis longtemps car j ai une artère de boucher dans le pied et des problèmes de tension... Bref il fallait donc le faire.
Depuis une semaine je fumais 3 à 4 demi cigarettes par jour (en demi ça suffisait pas besoin de plus). Et pas cigarette depuis hier.
Mais en ce moment je suis en petite forme. Virus qui traîne... Petite infection à la prise de sang et surtout urticaire depuis le décès de mon amie.... Donc sous cortisone et antibiotics depuis presque 3 semaines avec petites coupures au milieu....
J ai peur de ne pas tenir même si au final j en plus vraiment envie. J ai plus des fringales à certains moments et la c'est pas facile.... Même en essayant de boire un verre d eau.....
On m a fait une ordonnance pour des patches 16h mais vu avec mon médecin vu ma peau en ce moment.... Mieux vaut éviter.
J avais à une époque essayé les gomme mais pas bon. Idem à sucer.
Je pense que j ai plus besoin d encouragement qu autre chose mais je voulais votre avis.
Je pense que je suite vraiment prête. Mais j ai peur de ne pas tenir en longueur. Et mon copain qui devait s arrêter ne le fait pas. Je ne supporte plus l odeur quand il vient de fumer....
Ce soir pour me changer les idées il m emmène à un concert. Motivation bof et puis il va y avoir beaucoup de monde qui va fumer. Ça aussi ça fait peur...
Merci par avance pour vos conseils
Cordialement
Charline

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Compte tenu de vos problèmes de santé, il était vraiment important de le faire.
Si en raison de l'état de votre peau, vous ne pouvez envisager les patchs en ce moment, si vous n'aimez pas certains substituts nicotiniques oraux, sachez qu'il y a d'autres alternatives pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions.
Le manque de nicotine peut s'exprimer par des fringales. Besoin de combler un vide... Dans un couple, on n'est pas toujours prêts à s'arrêter au même moment. La meilleure façon de décider l'autre à arrêter de fumer, c'est de lui montrer que c'est possible. Par contre, demandez-lui de l'aide : aller fumer dehors, ne pas laisser traîner ses cigarettes...
Quant au concert et ses fumeurs, sachez que l'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Prenez rendez-vous avec un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Il vous proposera des entretiens motivationnels et pourra vous accompagner vers l'arrêt. Il vous guidera sur ce chemin et vous apportera l'encouragement nécessaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !