Votre question
Besoin geste
J'ai commencé l'arrêt du tabac aujourd'hui avec un patch de 14 mg.
Je tiens le coup car je souffre d'une bronchite chronique depuis 2 semaines. Mes quintes violentes de toux ont fini par le dissuader d'arrêter.
Cependant le geste me manque beaucoup, j'ai des moments de stress dans la journée car j'ai envie d'occuper mes mains avec une cigarette.
J'ai testé la cigarette électronique mais je n'accroche pas du tout au contraire ca me fait encore plus tousser.
Quand je suis en manque j'ai tendance à manger... ?
J'ai augmenté mon patch à 21mg mais c'est trop car j'ai des nausees je fumais 8 cigarettes par jour environ.
Bref la route est longue et difficile encore

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac, ce sont vous poumons qui vous remercieront !
Quand le geste manque, il existe une forme de substitut nicotinique qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en microgouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie. Vous pouvez l'utiliser en complément de votre patch, et diminuer si besoin le dosage de ce dernier à 7 mg si besoin. Les nausées sont des signes de surdosage.
Cela vous évitera ainsi d'être en manque et de vous "venger" sur la nourriture. De nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !