Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Besoin

J’ai arrêté un an et repris progressivement et c’est devenu un besoin plus difficile d’arrêté je me déteste

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre année sans tabac.

Cette expérience vous a démontré deux choses essentielles :

1) Que vous avez été capable de vivre sans tabac.

2) Que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.

Forte de ces connaissances, vous serez mieux armée pour le prochain arrêt du tabac.

Si cela vous paraît si difficile aujourd'hui d'arrêter de fumer, c'est que vous avez de nouveau réactivé vos récepteurs nicotiniques et que vous êtes maintenant dans le besoin de fumer. Vous avez perdu le contrôle.

Mais un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins et des entretiens motivationnels peuvent vous aider à remettre le pied à l'étrier.

Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations :

j'arrête de fumer.

je surmonte les difficultés du quotidien.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Ne vous détestez pas, faites-vous du bien !