Votre question
Bonjour actuellement en post chirurgie lourde d implantologie dentaire avec fils de suture intrabuccaux puis je utiliser es pastilles nicotiniques? Ou le risque de vasoconstriction locale insitu est im trop important ? Pour l instant je n ai qu un patch de 21 mg sur 16h et des crakings plus fréquents aujourd'hui j 3merci pour votre réponse
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, pour commencer !
Sachez qu'il n'y a pas de contraction des vaisseaux sanguins avec la nicotine de substitution, car elle arrive très lentement au niveau de votre cerveau, et il n'y a pas de libération d'hormones cardiaques.
Par contre, il n'est certain que vous le supportiez, au niveau du ressenti : la nicotine c'est quand même un peu piquant...
Cela dit, il existe de toutes petites pastilles, que vous pouvez mettre directement sous la langue, et qui devraient être assez pratiques.
Il existe une forme de nicotine de substitution qui permet de ne pas agresser les muqueuses buccales : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en microgouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Votre pharmacien(ne) pourra vous conseiller, autant pour les pastilles que pour l'inhaleur.
Vous pouvez aussi augmenter le dosage de vos patchs : on peut poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg en même temps !
Et pour ne pas craquer, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Bonne continuation dans votre démarche !