Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Bonjour. J’ai arrêté de fumer il y a 33 jours mais je ne parviens pas à gérer mon alimentation. J’ai faim tout le temps et suis très attirée par les féculents et les produits sucrés . Je marche beaucoup ( 8 kgs par jour ) mais ça ne me permet pas de stabiliser mon poids. Que faire svp?

Lire ci dessus

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Si vous vous êtes arrêtée sans traitement de substitution nicotinique, ce besoin de manger par excès, ce besoin de sucre et de féculents est peut-être lié au fait que vous avez éprouvé la nécessité de combler le "vide" laissé par le manque de nicotine.

Si tel était le cas, à ce stade de l'arrêt, vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Continuez à marcher et rééquilibrez vos repas à l'aide de ce site : mangerbouger. Si vous n'y arriviez pas, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un(e) diététicien(ne) nutritionniste près de chez vous. 

Consultez également notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac, comme :

j'arrête de fumer.

je surmonte les difficultés du quotidien.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !