Votre question
Bonjour
Viola fumeuse depuis de longue année j ai désir Et je ne sais pas pourquoi d arrêter de fumer cela fait depuis lundi que j ai déjà diminué et arrête totalement mercredi soir ma question que puige faire si cela me manque trop car la j ai vraiements envie d arrête cette m.........

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations ! Il faut parfois de longues années pour arriver à trouver le bon moment pour y arriver, l'heure est peut être arrivée pour vous, profitons en !
50% des rechutes ont lieu les 15 premiers jours de l'arrêt du tabac, donc il est très important de mettre en place une stratégie d'arrêt dès le début du sevrage !
Les symptômes de manque sont les principales causes des difficultés et des échecs à court terme. Ils sont essentiellement liés au manque de nicotine et peuvent être considérablement améliorés par un traitement de substitution nicotinique adapté.
Tous les substituts nicotiniques, quelle que soit leur forme, obéissent au même principe : ils diffusent de la nicotine de manière lente et régulière, contrairement aux pics que procure la cigarette, et permettent ainsi au fumeur de se libérer petit à petit de sa dépendance physique. La durée d’un traitement substitutif nicotinique est de 6 semaines à 6 mois selon les personnes. Progressivement, on doit diminuer les doses du traitement.
Il existe plusieurs formes de substituts, ceux sous forme transdermique (patchs) qui agissent une fois collés sur la peau et ceux sous forme orale (gommes à mâcher, inhaleur, comprimés à la nicotine à sucer ou à faire fondre sous la langue).
Les envies de fumer, même quand elles sont fortes, peuvent passer en quelques minutes, à condition d'arriver à penser à autre chose pendant cette courte période. Vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour résister sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche