Votre question
Bouche pâteuse + soif+crachat transparent
Bonjour
Je suis en presque arrêt de tabac depuis longtemps (plusieurs mois)
J'étais une bonne fumeuse avant puis j'ai beaucoup diminue sans totalement arrêter. Je fume quelques cigarettes. Ça peut être tous les 2 ou 3 jours, ou que les week-ends.
Du coup je crache cette substance un peu visqueuse et transparente. Ce qui apparemment est normal. Mais j'ai aussi presque tout le temps soif, et cette sensation de bouche pâteuse. Je bois pas mal d'eau pour essayer d'y pallier bien évidemment
Est ce normal ? Combien de temps ça peut durer ? Faut il voir un médecin ? Ça peut continuer à le faire tant que je continue à fumer un tout petit peu ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche de réduction.
La soif et la bouche pâteuse peuvent être des symptômes qui apparaissent lors de l'arrêt du tabac. Se sont généralement des symptômes transitoires, qui peuvent durer quelques semaines. La soif n'est pas un signe spécifique de manque de nicotine, mais la sensation de bouche pâteuse, elle, est signe de surdose en nicotine. Il est donc possible que votre corps vous signale que votre consommation occasionnelle de cigarettes, reste trop importante pour lui.
Ainsi avec cette réduction vous ne permettez pas à votre corps de se libérer entièrement de l'exposition à la fumée de la cigarette. De ce fait impossible de vous dire si ces symptômes vont se stopper en maintenant comme cela une consommation occasionnelle.
Voici quelques liens pour vous aider :
• des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
• dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
• notre page Difficultés et solutions, des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Pour être accompagnée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.