Votre question
Boutons
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a de ça une semaine et je remarque que j'ai de tout petits boutons qui sont apparus sur mon visage. A chaque fois que j'essaye d'arrêter de fumer, ces boutons apparaissent ainsi que quelques rougeurs. Est-ce dû à l'arrêt? Et combien de temps cela durera-t-il?
Merci et bonne année!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac engendre des modifications hormonales (dans le bon sens) et ces modifications peuvent être responsables de vos troubles cutanés. Ces troubles cutanés sont passagers et se dissipent au bout de quelques semaines et c'est variable d'un individu à l'autre.
D'autre part, sachez aussi que votre peau est mieux oxygénée et qu'elle évacue des impuretés qui se trouvaient dans les pores.
Ce sont des petits maux pour un grand bien, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
Vous avez pris la bonne décision, continuez !