Votre question
BPM
Depuis l’arrêt du tabac (3semaines), je constate une augmentation de Monsieur rythme cardiaque moyen de 6 à 7 points de plus en moyenne est ce normal?
En outre Mon sommeil est perturbé!!!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est le shoot de nicotine que l'on se fait en fumant qui accélère le rythme cardiaque. Donc ce n'est pas l'arrêt qui peut être responsable de l'élévation des battements cardiaques par minute.
Cependant une augmentation de 6 à 7 battements par minute n'est pas très significative.
Sachez que le stress peut augmenter les pulsations. Vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation. Et bien d'autres sont aussi en accès libre sur internet.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !