Votre question
Bronchites à répétition.
Bonjour,
J'ai stoppé le tabac en Novembre dernier.
Depuis j'enchaine les rhumes qui se compliquent quasi systématiquement en bronchite.
Je n'ai jamais été autant malade de toute ma vie!
C est ma deuxième tentative d arrêt la première j'avais tenu 1mois et j'avais aussi fait une bronchite mon médecin avait dit que c'est normal.
Un ami m'as également rassurée en me disant que lui aussi avait subi ça de longs mois.
Mais n'ayant jamais été une grosse fumeuse 5 cigarettes par jour! Cela continue de m'inquiéter.
En dehors de ça je suis sportive j'ai pas de soucis particuliers.
Merci d avance.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre arrêt du tabac.
Vous nous signalez que vous êtes sans cesse malade. C'est un phénomène que l'on peut rencontrer lors de l'arrêt du tabac, même en ayant été une petite fumeuse.
Il faut savoir que les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée, se renouvellent à l'arrêt du tabac. Repoussent alors de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire et qui sont sensibles au virus. Ce phénomène peut durer plusieurs mois et se dissipe petit à petit.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie ! Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue en téléphonant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.