Votre question
Brulure ou sensation
Bonjour je suis fumeuse et depuis un moment sa me brule ou me chauffe dans les poumons. J'ai remarquer que quand je fait un effort après une fois au repos sa me brule. J'envisage d'arrêter de fumer mais j'ai très peur de ne pas tenir

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La fumée de tabac contient plus de 4 000 substances chimiques qui finissent par provoquer une inflammation chronique des bronches, inflammation qui fait le lit des maladies pulmonaires du fumeur.
Avec cette sensation de brûlure au niveau des bronches, vos poumons vous préviennent. Ils vous disent : STOP ! Il faut savoir écouter son corps...
Avoir peur de ne pas arriver à arrêter de fumer est légitime, car le tabac fait partie de votre vie depuis des années et ce, de façon quotidienne. La grande question du fumeur est : "Comment vais-je faire pour vivre sans fumer ?"
Or, fumer n'est pas une nécessité pour le bon fonctionnement de l'organisme et bien au contraire. Il faut donc réapprendre à vivre sans tabac.
Comment ?
Il faut tout d'abord le vouloir (la motivation), ne pas être en manque de nicotine (les traitements de substitution nicotinique), changer ses habitudes pour éviter les envies réflexes et savoir se faire plaisir autrement (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...).
Faites-vous accompagner gratuitement dans ce réapprentissage à la vie sans tabac par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Donnez-vous les moyens de respirer à plein poumon !