Votre question
Bupropion
Bonjour ca fait 20 ans que j essai d atreter de fumer j ai tout essayer patche gomme cigarette electronique malgre tout ca j ai toujours envie de fumer. J aimerai essayer le bupropion j ai beaucoup de connaissance qui ont reussi a arreter de fumer avec, comment me prescrir ce médicament ?

Notre réponse
Bonjour Milija,
Félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac. A force de persévérer, vous finirez par y arriver !
Le bupropion dont vous parlez est un médicament démontré comme efficace dans l’arrêt du tabac. On peut vous le prescrire si les substituts nicotiniques ne vous suffisent pas ou ne vous conviennent pas. Pendant le traitement, vous devez être suivi par un médecin. Ce médicament est délivré uniquement sur ordonnance du médecin. Il n'est pas remboursé par l'Assurance Maladie.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !