Votre question
C'est dur
Bonjour ça fais 4 jours que j'ai arrêté de fumer (je fumais depuis mes 16 ans) je prend un substitue Tns , les deux premiers jours étaient plutot faciles, mais ça devient de plus en plus difficile, je n'ai pas l'intention de reprendre mais à quel moment l'envie de reprendre est a son maximum ?
En tout cas merci pour cette appli et des dispositifs mis en place, j'ai voulu faire le mois sans tabac puis au final ça m'a pris d'arrêter dimanche dernier.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez anticipé le Mois Sans Tabac, bravo cela montre votre motivation.
Si on utilise un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins, ce sont les 15 premiers jours qui sont les plus difficiles car les habitudes sont là et les réflexes aussi. Cela peut être parfois un peu obsessionnel au départ, puis les habitudes s'estompent peu à peu, surtout si l'on met en place des stratégies comportementales pour changer les habitudes.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !