Votre question
Café
Je peux boire quoi a la place du café ? Car quand je boit un café il y a toujours une cigarette avec le café. Je suis a mon 1er joir d arrêt de cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Cafés et cigarettes sont souvent associés, en effet. Au départ, le fumeur a besoin de plus de café car la caféine est éliminée plus rapidement que chez les non fumeurs. C'est comme ça que commence ce rituel café-clope. En arrêtant de fumer, vous aurez besoin de moins de café, donc vous aurez moins de moments difficiles. Ce sera un cercle vertueux.
Si il reste encore des cafés et quelques cigarettes dans votre journée, nous vous conseillons de dissocier la cigarette du café de quelques minutes. Vous fumez avant, ou après mais pas pendant.
Vous pouvez aussi boire votre café dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette.
Et si vous souhaitez remplacer les cafés alors toutes les autres boissons peuvent faire l'affaire : chocolat chaud, thé, tisane, eau, jus de fruit....
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et à doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra et rendra votre arrêt plus confortable.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est d'ailleurs à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route !