Votre question
campagne information au sein des eple
Madame, Monsieur,
Au sein de plusieurs lycées normands, les élèves et les personnels peuvent fumer à l'extérieur des bâtiments sur une zone délimitée.
J'ai constaté une absence d'information sur les risques du tabac, les avantages à son arrêt, les aides à son arrêt.
Pourriez-vous me communiquer les services compétents pour déployer une campagne d'affichage ou obtenir des interlocuteurs pour intervenir au sein des lycées.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre vigilance et de votre implication dans la lutte contre le tabac.
Certaines associations font en effet des interventions en milieu scolaire. Elles ne sont pas nombreuses car cela nécessite un agrément de la part de l'Académie Scolaire.
Mais nous pouvons vous citer l'Association Addictions France et La Ligue contre le cancer.
Il n'est pas impossible que les mairies ou le Conseil Régional puisse vous donner d'autres pistes.
Et avec le Moi(s) Sans Tabac qui arrive, de nombreuses initiatives fleuriront dans votre région.
Quant à la signalétique des lieux sans tabac, elle est assez normée.
Merci de votre confiance et bon courage dans vos futures démarches.