Votre question
Cancer - cigarette electronique
Bonjour,
Mon père vient d'avoir un diagnostic de cancer du poumon et on lui demande d'arrêter de fumer immédiatement, mais il fume depuis plus de 30 ans.
Compenser la cigarette par une cigarette électronique est-il envisageable?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, la cigarette électronique peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour la santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons, qui sont les principaux produits cancérigènes.
Sachez qu'il existe aussi d’autres moyens d’aide à l’arrêt du tabac, qui ont prouvé scientifiquement leur efficacité.
En nous appelant au 39 89, nous pourrions, de manière gratuite et personnalisée, étudier ensemble les différentes possibilités offertes à votre père.
Vous en aurez un aperçu en téléchargeant le guide pratique j'arrête de fumer, il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour guider les fumeurs vers l'arrêt.
Nous souhaitons à tous courage et persévérance dans ce futur arrêt, qui permettra aux traitements d'être plus efficaces.