Votre question
Cancer du sein et tabac
Je me suis fait opérer jeudi 31 mai d un cancer du sein situé très haut sur le muscle pectoral cela m à donné une motivation pour arrêter de fumer ça fait donc 15 jours et je commence à sentir le manque je ne suis pas une grosse fumeuse environ en moyenne moins de 7 cigarettes par jour mais le manque se fait ressentir qd même car je pense que la cigarette pourrait m aider à surmonter cette épreuve et même temps pourrais me nuire... Pouvez vous m aider à résoudre ce dilemme ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette est une fausse amie, elle vous fait croire qu'elle vous aide, mais il n'en est rien. Elle vous apaise quand vous êtes angoissée et dès que le taux de nicotine redescend le niveau d'anxiété remonte et encore plus haut, donc... il faut refumer pour trouver de nouveau l'apaisement. C'est un cercle vicieux.
Savez-vous qu'il y a deux fois plus de cancers chez les fumeurs que chez les non-fumeurs et tous cancers confondus ? La cigarette fait le lit du cancer.
Vous avez réussi à vous débarrasser de ce poison, ne baissez pas les bras !
Quand vous éprouvez un manque, aidez-vous avec une pastille à sucer à la nicotine dosée à 1,5 ou 2 mg.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !